Internationalisation de l’économie française
Les investisseurs étrangers ne s’y trompent pas : la France est une économie attractive, créative, inventive. En 2015, La France s’impose comme l’un des pays les plus attractifs en Europe avec 962 décisions d’investissements (de sociétés étrangères) qui ont permis la création ou le maintien de 33 682 emplois, soit une progression de 27%.
Expert sur l’analyse de l’attractivité économique de la France et l’internationalisation de son économie, Business France publie annuellement le Rapport sur l’internationalisation de l’économie française.
Créative, audacieuse, la France compte parmi les moteurs de l’innovation mondiale. Le rayonnement et la capacité d’innovation de nos entreprises, qui exportent le savoir-faire français partout dans le monde ne sont plus à démontrer. Notre pays est profondément inventif, résolument ouvert sur le monde et est une destination privilégiée des investissements étrangers en Europe.
Pour la première fois en 2016, nous vous proposons de visualiser ces données au travers d’une plateforme interactive, appelée à évoluer au fil des années et des résultats.
Pour consulter le rapport complet, cliquez ici.